Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bign in Shanghai
22 février 2012

Yiwu, Zhejiang

Dans le cadre de mon stage, je suis allée à Yiwu,"petite" ville de 650000 habitants, située au centre de la province du Zhejiang.

Capture d’écran 2012-02-22 à 19

(En haut c'est Shanghai, en bas c'est Yiwu. 2h30 de train)


Alors Yiwu, ou plus particulièrement le "permanent international fair of commodities", c'est le paradis des acheteurs pour faire du business en Chine. 

J'en ai vu qu'une partie car c'est GIGANTESQUE. En gros, il y a plusieurs marchés dispersés dans la ville et certains sont regroupés dans le même bâtiment (là ou je suis allée).

On y trouve par exemple, le marché de la déco, le marché des parapluies, le marché des fleurs articifielles, le marché des chaussettes, le marché des sacs, du tissu, des vêtements, des lunettes, du jouet...en fait TOUT. Tout, mais vraiment tout.

DSC01838

En une journée, je n'ai pu faire qu'un bâtiment..et encore je suis loin d'avoir checké la totalité

DSC01793

DSC01804

DSC01843

DSC01844

DSC01845

DSC01848

Aujourd'hui, les différents marchés de Yiwu couvrent une superficie d'environ un million de mètres carrés, abritant près de 320 000 produits, classés dans 1502 catégories différentes... Yiwu est ainsi le plus grand centre commercial au monde, mais également le plus important centre d'exposition des petites marchandises.

Plus de 1 000 conteneurs partent quotidiennement de Yiwu, ce qui fait de la ville une base désormais incontournable du commerce international.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bign in Shanghai
Publicité
Archives
Publicité