Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bign in Shanghai
16 mars 2012

Goûts de Luxe

Vivre à Shanghai avec un minimum de revenu, c'est vite prendre l'habitude de vivre avec des goûts de luxe. Je comprends les familles d'expats qui ne veulent pas retourner à Paris. 

> AYI 

C'est le terme pour désigner les femmes de ménage ou baby sitter. Ici, tous les expats ont des Ayi pour venir faire le ménage de leur appart, 1 ou plusieurs fois par semaine. (environ 3€ de l'heure). Et elles font tout! Ménage, repassage, pliage, lavage, vaisselle...

 

> MASSAGE  

Ils ne sont pas tous aux même prix et de même qualité, mais ça reste de toutes façons 10 fois moins cher qu'en France alors... 

Le moins cher qu'on ai testé pour l'instant c'est : 

70min de pieds + 60min de corps  

pour 9€ !  

(Bon c'est des massages assez hard, faut aimer)

 > MANUCURE

Je n'ai jamais fait de manucure en France, donc je ne sais pas exactement combien ça coute, mais je pense que c'est minimum 20 euros?

Et bien ici, c'est 3 ! Ca va de 3€ la simple pose de vernis, à 10€ la french manucure ou autres demandes un peu plus sophistiquées. 

DSC01949 

DSC01950 

DSC01952

 Les chinoises sont toutes fan des vernis super kitch, des paillettes, des diam's, des noeux noeux, des motifs… 

  > CHAUFFEUR PERSO

 Plutôt pour les familles d'expats donc je n'ai pas testé l'expérience mais apparemment un chauffeur coute entre 250 et 300€.

 -- 

Donc plutôt cool la vie à Shanghai 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bign in Shanghai
Publicité
Archives
Publicité